Philidor Mulhouse aura fort à faire pour atteindre son objectif, la qualification pour les playoffs, synonyme de place en Coupe d'Europe. Toutes les équipes seront dangereuses, il n'y aura pas de match facile. Il faudra une équipe mulhousienne motivée, transcendée et survoltée pour atteindre la barre que j’ai délibérément placée très haut.

Philidor Mulhouse

Une équipe de Mulhouse ambitieuse

 

équipe très jeune, elle a raté de très peu la qualification ces dernières années, comme en 2013 où elle a terminé au pied des play-off avec une 5ème place.

Cette année à domicile, l'équipe visera la qualification aux play-off et surtout une place en coupe d'Europe qui se déroulera à Bilbao. Ce serait une grande première pour l'équipe féminine qui, malgré 2 podiums, n'a jamais réussi à atteindre la finale.

 

 

Elizabeth PÄhtz

 

Numéro 1 allemande, Maître international, Elizabeth a rejoint le Philidor en 2013 ; elle fait partie des meilleures joueuses mondiales ; elle a l'habitude des rencontres à fort enjeu et peut battre les meilleures qui sévissent en top 12 féminin.

Palmarès : Championne du monde Junior 2004, multiple championne d'Allemagne, n° 31 mondiale.

Mathilde CHOISY

 

En retrait pour cause d’études, Mathilde reste une joueuse redoutable, capable de battre les meilleures grâce à une formidable énergie.

Palmarès : 3 titres de championne de France Jeunes, Championne de France universitaire 2012, 8ème  du dernier championnat de France Féminin.

 

Emma RICHARD

 

Richard Emma : Formée au Philidor, Emma fait partie des 25 meilleures françaises. Elle est capable de mettre au tapis les meilleures françaises et étrangères.

Palmarès : championne de France cadettes 2008 et 2009, 9ème du Championnat de France 2013.

 

Cécile HAUSSERNOT

 

A 15ans seulement, elle a l'un des plus beaux palmarès français. Joueuse d'attaque redoutée, elle a toujours été rayonnante en top 12 avec Mulhouse.

Palmarès : Championne d'Europe Jeunes en 2007 et 2009, 3ème  mondiale en 2008, 5 fois championne de France Jeunes, 2 podiums dans les catégories Mixte, Championne d'Alsace Adulte Mixte 2013 (1ère féminine à décrocher ce titre)

 

Salomé NEUHAUSER

 

Multiple championne de France Jeunes, la talentueuse mulhousienne a mis entre parenthèses sa carrière échiquéenne pour réussir de brillantes études de management. Pourtant ses quelques sorties montrent qu'elle n'a rien perdu de son talent et reste toujours dangereuse.

Palmarès : 4 fois championne de France Jeunes.

 

Hug Roxana

 

Formée au Philidor, Roxana, 14 ans, est une combattante hors pair devant l'échiquier ce qui lui permet de réussir fréquemment ses sorties sur l'échiquier national. Elle est prête pour le déclic qui en fera une compétitrice d'ordre international.

Palmarès  championne de France 2011