Phil'infosdimanche11.docx
Document Microsoft Word 1.2 MB
Phil'infosamedi10.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Phil'info vendredi 9 mai
Phil'infovendredi9.docx
Document Microsoft Word 544.1 KB

3 questions à Mathilde Choisy

 

 

1 que penses tu du niveau du top 12 cette année ? 
 
Comparativement à l'an dernier, le niveau est beaucoup plus homogène, les promus ont des équipes respectables et l'épouvantail Evry a perdu Marie Sebag ce qui les rend beaucoup moins intouchables qu'auparavant. La lutte pour les quatre places des play-off et pour le maintien sera très incertaine. Annemasse et Montpellier me semblent favoris pour le titre et je nous situerais juste derrière en compagnie d'Evry. 
 
2 )  Quels sont les objectifs de Mulhouse ? L'apport d'Elizabeth Paehtz change-t-il la donne pour vous ? 

Nous avons échoué à la cinquième place l'an dernier en jouant un peu de malchance avec les appariements, le premier objectif annoncé cette année est clairement de passer en demi-finales et de se qualifier pour la coupe d'Europe à Bilbao.   
Pour voir plus haut, je dirais que c'est peut être l'année ou jamais. L'apport Elizabeth Paehtz est considérable aussi bien sportivement que psychologiquement. C'est une des meilleurs joueuses mondiales, elle va nous permettre à la fois de marquer des points ou de maîtriser le premier échiquier et d'aborder certains matches plus sereinement. 
 
3) Un petit mot pour les spectateurs pour les inciter à venir ? 
 
C'est l'occasion de rencontrer quelques unes des meilleurs joueuses françaises et du gratin mondial ! L'issue du top 12 féminin est très incertaine cette année et tout risque de se jouer lors du dernier match dimanche après midi. Je compte sur les mulhousiens pour venir nous soutenir, l'équipe est jeune mais nous sommes ambitieuses et prêtes à en découdre ! 
Phil'info du jeudi 8 mai
Phil'info Jeudi 8 mai.docx
Document Microsoft Word 323.9 KB
Le Phil'info du mercredi 7 mai
Le bulletin du Top 12
Phil'info Mercredi 7 mai.docx
Document Microsoft Word 540.2 KB